Départ de Roxanne Tétreault – Partir pour prendre son envol

CRÉER DES HISTOIRES, UN SENTIER À LA FOIS

Date | 21 février 2024
Auteur(e) |

C’est avec une grande reconnaissance et un pincement au cœur que nous annonçons aujourd’hui le départ de Roxanne de son poste de directrice générale et stratège chez Sentiers Boréals. Gravitant autour des travaux stratégiques de Sentiers Boréals depuis 2017, c’est en pleine pandémie, à l’été 2020, que Roxanne Tétreault s’est jointe au Bureau de projets en tant que Stratège en design d’expérience, avec pour mandat de le faire vivre et le structurer. Après avoir consacré plusieurs magnifiques années au sein de l’équipe, Roxanne poursuivra ses activités à son compte et nous lui souhaitons le plus grand des succès dans ses projets futurs. Ses responsabilités seront reprises par Jérôme Pelland qui agira dorénavant à titre de PDG et stratège principal.

Pendant son mandat chez Sentiers Boréals, Roxanne aura joué un rôle crucial dans la croissance et le développement de l’entreprise, proposant des concepts créatifs et novateurs, teintés d’une vision stratégique et d’un leadership unique, bien à elle. C’est contre vents et marées que Roxanne aura eu un soin tout particulier pour son équipe, pour «ses gars». 

Toutefois, même si elle quitte son poste au sein de l’équipe, nous sommes ravis de souligner qu’elle restera une proche collaboratrice de Sentiers Boréals sur certains projets stratégiques et nous nous réjouissons de poursuivre cette collaboration avec elle dans ce nouveau rôle.

L’équipe de Sentiers Boréals est profondément reconnaissante envers Roxanne pour toutes ses contributions exceptionnelles, pour son dévouement, son leadership inspirant et son impact positif auprès de ses collègues. Nous sommes impatients de voir les résultats de ses futurs projets.

Bonne suite Roxanne! 

De la part de ton équipe, tes collègues et tes ami(e)s.

 

Un peu plus sur Roxanne…

Au cours des 15 dernières années, Roxanne s’est épanouie dans plusieurs disciplines des communications, des affaires et des stratégies en développement organisationnel. Depuis 2009, elle a fondé cinq entreprises, dont un OSBL. Diplômée de l’École d’entrepreneurship de Beauce, c’est auprès d’une quinzaine start-up qu’elle a été partie prenante, de l’analyse des besoins, par le développement de l’écosystème, jusqu’au développement organisationnel. Son travail est toujours orienté sur l’expérience de l’usager et la proposition de valeur.

Certifiée en Stratégie appliquée, UX Design de niveau 3, photolangage Points-of-you de niveau Facilitateur, Roxanne cerne l’unicité d’un projet et crée une proposition de valeur unique grâce à des idées innovantes, une culture emblématique et des expériences significatives. Son rôle de facilitatrice lui permet de designer, en intelligence collective, l’écosystème d’une organisation.

En 2011, elle a participé à la délégation canadienne au Sommet des Jeunes Entrepreneurs, au G20, en France. C’est pour cette raison, qu’elle reçoit quelques mois plus tard le Mérite Entrepreneuriat ESG, de l’UQAM. C’est une quinzaine de distinctions qu’elle reçoit pour son dynamisme entrepreneurial, depuis 2011. C’est auprès de grandes collectes de fonds et de plusieurs comités et conseils d’administration qu’elle a développé plusieurs compétences. Sa présidence à la Chambre de commerce Haute-Yamaska, en 2014, a été l’une de ses plus grandes zones d’apprentissage. C’est pourtant, à titre de coach sportif au soccer que Roxanne a fait plusieurs prises de conscience sur le leadership.

Chaque année, c’est au moins 200 heures qu’elle investit en formation continue de toute sorte, ce qui en fait une forte généraliste. Ses apprentissages et certification en UX Design qui ont chamboulé ses pratiques en analyse et conception pour la plonger passionnément et universellement dans le monde du design de la pensée et d’expérience. Après plusieurs cours en entrepreneuriat, gestion et ateliers de co-développement, elle a récemment terminé son parcours Élite, à l’École d’Entrepreneurship de Beauce.

Scroll to Top